Rechercher
  • Melanie Bouchard

L’Affirmation et la visualisation

Si vous voulez que vos plans se matérialisent plus vite et de manière continue, si vous voulez aussi que votre confiance en vous et votre enthousiasme continu à grandir, il vous faudra utiliser deux outils qui ont des relations entre eux et qui viennent s’ajouter à ce que vous savez déjà de la motivation et de l’art de la visualisation.


Utiliser les affirmations comme méthode de développement n’a rien de particulièrement étonnant ou de nouveau. Il y a des milliers d’années que cela se fait. Je suis certaine que vous avez entendu parler du docteur Émile Coué, qui s’est mis à dire aux gens, il y a plus de cent ans, qu’ils se sentiraient mieux et seraient plus heureux en adoptant son plan. L’idée était simple. Il suffisait de se répéter sans se lasser ‘’ Chaque jour et dans tout, je me sens de mieux en mieux.’’ Sa méthode était si simple qu’ils doutaient de sa valeur. Il n’y a rien de neuf dans cette idée. C’était simplement une façon de décrire la puissance de la répétition espacée lorsqu’on garde constamment très présent à l’esprit ce qu’on veut réellement.


La répétition d’une pensée positive encore et encore, jour après jour, finit par affecter le subconscient, le pouvoir créatif qui est en vous.

Lorsqu’on pratique consciencieusement l’utilisation des affirmations, la loi du renforcement se met à jouer en notre faveur. Vous vous mettez tout d’abord à chercher les forces et les changements que vous avez affirmés. Comme vous vous attendez à voir ces changements, vous vous mettez à agir comme la personne que vous avez décidé de devenir. Vous devenez littéralement une personnalité modifiée parce que vous agissez selon l’attente que vous vous êtes fixée. Votre affirmation devient une prophétie qui se réalise d’elle-même.


Le pouvoir d’affirmation ne comporte rien de réellement mystérieux. Même si au début, vous éprouvez certaines difficultés à utiliser consciemment les affirmations, le principe de renforcement en lui-même est simple et relativement facile à appliquer. Votre confiance dans la valeur de l’affirmation augmente petit à petit tout en progressant, vous apprenez par expérience qu’elle est profitable.

Je vous encourage donc à trouver les affirmations qui vous parle et qui vous permettraient de garder le cap vers l’atteinte de vos objectifs jours après jour. Si toutefois vous sentez le besoin de vous faire accompagner dans cette démarche, nous saurons vous guider afin de vous permettre de vous rendre là où vous souhaitez aller !


Source LMI Canada



0 vue

(581) 991-0027

409 Rue des Cassailles
Québec, G1C 8B4
Canada

©2019 by INSTITUT L leadership au féminin. Proudly created with Wix.com