Rechercher
  • Melanie Bouchard

Je suis entrepreneur !

Je suis entrepreneur ! Voilà la voie que j’ai choisi de suivre, il y a maintenant plus de 2 ans ! Un projet qui m’a toujours interpellé.


Qui a dit que ça serait facile ! M'y God que c’est difficile l'entrepreneuriat, au féminin encore plus ! Puisqu’il y a encore beaucoup de préjugés et de tabous. Surtout que plusieurs font le choix de se lancer en marketing de relationnel ! Oh ! Là là ! On augmente le niveau !


Mais voilà lorsque l’on fait ce choix, est-ce qu'on l’assume pleinement ? La mode est à la mompreneur, qui était déjà une superwoman, on ajoute à ça, la super mompreneur ! Elle va en plus, de se lancer en affaires, avoir un job à temps plein en parallèle, va continuer d’effectuer son rôle de super maman, de super ménagère, de super blonde et peut-être qu’il va lui rester du temps pour être la super femme qu'elle est ! Ouf juste d'écrire ces lignes, je suis essoufflé. Se rajoute à ça, le conjoint qui croit plus ou moins à notre projet, qui essaie de nous encourager, mais il a sa limite ! Il ne faut pas que ça coûte trop cher et faut que ça rapporte maintenant ! On va se dire les vraies affaires ! On n'est pas trop prise au sérieux !


Je suis curieuse de savoir combien parmi vous, qui avez fait ce choix, sont vraiment prête à en payer le prix et je ne parle pas ici uniquement d’argent ! Êtes-vous prête à perdre votre couple, votre vie de famille, votre confort ? Car pour être prise au sérieux, il faut d'abord se prendre soi-même au sérieux ! Croire que ce que nous faisons à sa raison d'être et mérites toute notre attention. Avez-vous déjà songé, qu’en cours de route, dans le feu de l’action, que vous seriez peut-être confronté à cette situation ! Et bien voilà tout l’enjeu que peut prendre votre désir d’entreprendre. Moi-même, j’ai dû faire face à cette situation ! Choisir entre retourner au travail pour satisfaire l'insécurité de mon conjoint ou me prendre au sérieux et croire en moi, en mes capacités et en mes rêves! Eh bien, je me suis choisi ! Ben oui ! J’ai fait de moi la priorité. Non ça ne sera pas facile, j'aurai des hauts et des bas, mais je me serai respecté et je ne dirai jamais, j’aurais donc dû !


Heureusement ça ne se termine pas toujours mal ! Mais de savoir qu'on est prête à aller à la guerre coûte que coûte, ça renforce notre conviction et lui donne toute son importance !

Maintenant laissez-moi vous dire à quel point je suis fière de voir chaque jour, de nouvelles femmes entrepreneurs. Vous êtes des créatrices de richesse. Vous êtes des exemples de persévérance et d’audace. L'entrepreneuriat au féminin est fait d'émotions, d'entraide et de partage. Il ne faut pas dénaturer qui nous sommes. Les femmes sont sensibles, émotives et c'est parfait comme ça. Nous ajoutons de la couleur dans ces mondes de mâles !


Apprenez à être plus tendre à votre égard. Nous avons tendance à nous flageller. Traitez-vous comme si vous étiez votre meilleure amie. Ayez de la compassion. devenez la meilleure version de vous-même, continuez d’écouter votre cœur et votre intuition, ils vous guideront toujours sur la bonne voie.


Soyez fière chaque jour de ce que vous faites ! Ne vivez pas dans le passé, ce qui est fait. Demain sera un nouveau jour. Faites en sorte d'être meilleur qu’hier. Et surtout ayez du plaisir à faire ce que vous faites .


#leadership #confiance #estime #ambitieuse #sereine #ladyboss #mindset #objectif #rêve #dynamique #passionnée #inspirante #totalleader

0 vue

(581) 991-0027

409 Rue des Cassailles
Québec, G1C 8B4
Canada

©2019 by INSTITUT L leadership au féminin. Proudly created with Wix.com