Rechercher
  • Melanie Bouchard

Comment faire taire la voix de l’imposteur !


Avez-vous parfois le sentiment de ne pas être à votre place ? Que les autres sont meilleurs que vous . Que vous manquez de crédibilité. Que le fruit de votre succès ne vous revient pas, mais qu’il revient plutôt aux autres. Que vous êtes un IMPOSTEUR !


Voici, bien des signes que vous souffrez du syndrome de l’imposteur. Ne vous inquiétez pas, car ce mal désagréable se traite et souvent plus rapidement que vous ne l’auriez cru !


Le syndrome de l’imposteur correspond en fait à une incapacité à évaluer précisément ses propres compétences, surtout lorsque l’on se compare aux autres. Ne perdez pas votre temps à vous sous-estimer, vous êtes bien meilleur que vous ne le croyez ! Donc lorsque la petite voix se fera entendre, utilisez un ou plusieurs des conseils qui vous seront proposés ici.


Il faut savoir que vous n’êtes pas seul. Chacun d’entre-nous, à un moment où à un autre a perdu confiance, c’est senti impressionner par un confrère ou même par une situation nouvelle. Nous devons tous gagner en confiance et se dire que tout le monde a eu sa première fois, où il a dû briser la glace.


Vous devez arrêter de vous comparer. Nous sommes tous uniques et avons tous des talents qui nous sont propres. Apprenez à vous accepter tel que vous êtes. Vos forces sont peut-être les faiblesses d’une autre personne ! Croyez davantage en vous et chaque jour, répétez-vous, que vous en êtes capable ! Reprogrammer votre cerveau à coups de renforcement positif.


Préparez-vous ! Prenez le temps de répéter votre présentation si tel est le cas, informez-vous sur ce que recherche votre client, afin de bien répondre à ses besoins et ses questions. Lisez davantage sur ce que vous devez vendre ou présenter. Vous ne serez jamais trop informés.


Accepter les compliments que l’on vous fait ! Ne banalisez pas ceux-ci. Ils sont une source importante pour augmenter votre confiance en vous, ils sont le fruit de vos efforts. Apprenez à dire merci, tout simplement avec un sourire !


N’attendez pas que tout soit parfait pour vous lancer ! Lorsque vous retardez le moment, vous ne faites qu’augmenter votre sentiment d’incapacité à le faire et vous donner du pouvoir à la petite voix. Chaque fois que vous allez-vous lancer, vous gagnerez en confiance et ferez taire les murmures de l’imposteur.


VOUS ALLEZ FAIRE DES ERREURS ! Comme nous tous et deviner quoi. Vous allez grandir grâce à elles. Personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs. Vous apprendrez que dans telle ou telle situation, vous devrez procéder d’une façon et vous corrigerez le tir. Nous faisons que très rarement deux fois la même, soyez plus indulgent avec vous-même.


Conserver les traces de vos succès ! Des e-mails de client qui vous félicitent pour votre super service à la clientèle, pour votre conférence qui a changé leur vie ! Oui ! Oui ! Rien de moins. Ceux-ci vous seront très utiles lorsque vous aurez un moment de doute, ils vous rappelleront que vous êtes bon dans ce que vous faites et que vous méritez d’avoir confiance en vous !


Prenez le temps d’encourager les gens de votre réseau, sachez que, lorsque vous aurez-vous aussi besoin de leurs soutiens, ils seront présents ! Remerciez-les, lorsqu’ils vous tendent la main dans une situation difficile, faire partie d’un groupe, qui a les mêmes buts, les mêmes valeurs que les nôtres, peut-être grandement bénéfiques pour gagner en confiance !


Modifier votre attitude ! Lorsque vous avez une opinion négative de vous, celle-ci se transmet à votre entourage et génère une très mauvaise image de vous-même ! Prenez donc l’habitude de vous dire des phrases positives tous les jours. "Rien ne sert de vous rabaisser, les autres s’en chargeront”. Faites de vous la personne en qui vous avez la plus haute estime, faites lui savoir à quel point vous êtes fière d’elle et de tous les progrès que vous avez faits jusqu’à maintenant. Prenez le temps de célébrer chacune de vos petites victoires afin d'augmenter votre image et par le fait même votre confiance et de grâce, soyez patient, Rome n’a pas été construite en un jour ! Vous deviendrez vous aussi le meilleur en votre genre, un jour à la fois, en acceptant qui vous êtes avec amour et patience !


Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de faire taire cette petite voix qui vous fait douter de vous ! Nous sommes tous capables de grandes choses et avons le pouvoir de choisir qui nous deviendrons !


Si toutefois le syndrome persiste, c’est probablement que vous n'êtes pas sur votre X où vous n'êtes tout simplement pas là où vous devriez être. Si le cœur vous en dit, je vous invite à communiquer avec moi, afin que l'on puisse discuter ensemble de la façon donc je peux vous accompagner.


Alors maintenant ;

libérez-vous de ce que vous êtes.

Devenez ce que vous voulez être.

Devenez ce que vous pouvez être.

Devenez ce que vous rêvez d’être.

Osez.


#acceptationdesoi #modedevie #leadership #confiance #estime #ambitieuse #sereine #objectif #totalleader #dynamique #passionnée #inspirante #ladyboss #rêve

0 vue

(581) 991-0027

409 Rue des Cassailles
Québec, G1C 8B4
Canada

©2019 by INSTITUT L leadership au féminin. Proudly created with Wix.com